En lisant un article fort intéressant sur FrAndroid, cela me rappelle ma prime jeunesse lorsque les premiers PDA de Compaq devaient équiper des automobiles.
Le concept de l'époque consistait à customiser le home screen du PDA afin d'y intégrer des fonctions spéciales. Cela allait du pilotage de certaines fonctions du véhicule en passant par la lecture de fichiers multimédia.
Concernant les fonctions communicantes, j'aime à rappeler que même sous couverture 3G, la problématique d'un véhicule en mouvement et forcément du téléphone induit un changement régulier et rapide (en agglomération surtout) de la cellule sur laquelle se connecte un téléphone. De facto par ce changement régulier, il y aura forcément des coupures de réseau. Ainsi, je ne pense pas que lire un flux streamé soit une des meilleures choses à faire en voiture.
Enfin, le rêve serait que l'on soit connecté en permanence mais à quel prix ?
c'est clair, il y a une problématique de roaming extrêmement importante, mais elle est peut-être en passe d'être réglée.
RépondreSupprimerDu moins si les équipementiers automobile sont en contact avec les R&D des boites de télécom, il y a une solution technique à portée de main.