vendredi 5 novembre 2010

Prylos propose 2 postes

Une fois n'est pas coutume. Je vous propose pour cette fin de semaine 2 emplois à pourvoir.

Prylos propose dès à présent aux producteurs de services à la personne la solution mobile, Y-Dom. Cette solution consiste à équiper les intervenants, ou salariés itinérants, d'un mobile disposant d'une application embarquée permettant de gérer le planning des interventions et d'en contrôler l'effectivité. La mise en place de cet outil rend possible la suppression du process papier lourd et onéreux, et améliore significativement la qualité globale du service, son efficience, et la professionnalisation du secteur.

Prylos anticipe également la dématérialisation du paiement CESU, celle du plan d'aide, la formation des intervenants, le soin et le maintien à domicile, sujets qui font l'objet de développements en cours.

La démarche de PRYLOS se veut résolument ouverte, pérenne et industrielle. Elle est élaborée en concertation avec les principaux acteurs du marché : opérateurs télécom, producteurs de services à la personne, instances représentatives (fédérations, ANSP, CNSA, DGE ...), mais aussi les financeurs privés ou publics (Conseils Généraux), les enseignes et les éditeurs de logiciels back-office.

Aussi Prylos cherche un ingénieur de développement expert JEE et un Team leader Applications Mobiles J2ME/Android.

De vous à moi, ce n'est pas parce que vous avez des notions de Java ou tâté un Android que vous êtes un expert. Il faut connaître le monde de la mobilité.

Je re posterai ce message la semaine prochaine. D'ici là, si vous cherchez un emploi dans la mobilité allez y !

mercredi 3 novembre 2010

iPhone surface

La table de Microsoft (Microsoft Surface) permet de faire de belles choses entre le transfert des données d'un mobile vers la table, ou encore de lire les données d'un APN...

Dans la vidéo ci-dessous, c'est une connexion à une sorte d'iPhone géant, du moins, une télévision de 58 pouces, avec des capacités tactiles.

Sympa pour partager ses photos ou jouer.



Source : IntoMobile

mardi 2 novembre 2010

Mes impressions sur le HTC Desire HD

HTC Desire HDTout le monde attend l'iPhone Killer, et pour ma part, dans la guerre des OS qui vient juste de débuter, c'est le consommateur qui va déterminer quel(s) mobile(s) sera (ou seront) le gagnant de cette bataille.

Aussi, j'ai eu l'extrême privilège de jouer avec le HTC Desire HD récemment, en version prototype. Contrairement à son aîné, je n'ai pas fait de vidéos et je n'en ferai pas.

De ce fait, vous allez devoir vous fier à mon ressenti personnel. Je sais pertinemment qu'une vidéo aurait été plus parlante mais bon. Pour commencer c'est du Froyo. Du bon 2.2 comme attendu.
La navigation sur le homescreen est fluide (voir plus que le HTC Desire).

L'écran est lumineux, le rendu est agréable et franchement, ça donne envie de le regarder constamment.

Ce qui m'a chagriné c'est les widgets HTC qui ne sont pas classés. Résultat, c'est une suite longue et fastidieuse à parcourir pour trouver ce que l'on cherche. Rien que pour l'horloge, on passe en revue tous les modèles ! Affreux. Quant au raccourci pour le WiFi, il est dénommé Hotspot et là vous aurez la possibilité de transformer votre Desire HD en point d'accès. Gros risque pour éclater son forfait data. Les opérateurs vont apprécier.

Au delà de ça, l'APN prend des photos de 8MP. Si c'est pour une sortie en 72 DPI, aucun intérêt, prenez un véritable appareil photos qui aura certainement un meilleur rendu. Toutefois, les photos visualisées sur l'écran sont superbes.

Ma conclusion : vous cherchez un remplaçant à votre vieux téléphone, passer de l'iPhone à un Android, le Desire HD est un bon choix.