samedi 8 octobre 2011
mardi 4 octobre 2011
Ce sera donc un iPhone 4S
Je devrais changer de métier et me faire devin ou marabout car j'avais pronostiqué juste le bon nom de l'iPhone 4S.
Je suis parti simplement de l'historique des versions précédentes. Le retard est surtout imputable selon moi aux changements internes chez Apple (Steve Jobs passant le relai). Pour le reste, nous avions déjà une idée de iCloud.
Pour l'évolution matérielle, l'appareil est a égalité des drniers Android : dual Core, APN de 8 Méga, intégration de Twitter dans iMessage (oh Timescape de Sony Ericsson n'est pas loin ;)). Bref, un nouveau modèle au bout d'un an.
L'âge moyen d'un mobile chez un utilisateur lambda étant de 18 mois, ce modèle tombera donc à pic pour ceux qui vont passer du 3Gs au 4S. Vous prendrez par ailleurs un renouvellement de 24 mois chez votre opérateur favoris par la même occasion.
Selon le communiqué de presse de la firme de Cupertino, les prix aux US seront : "iPhone 4S comes in either black or white and will be available in the US for a suggested retail price of $199 (US) for the 16GB model and $299 (US) for the 32GB model and $399 (US) for the new 64GB model."
Je n'ose même pas imaginer le prix d'un appareil nu dans les boutiques. 1€ = 1$ chez Apple et dans la plupart des cas, l'opérateur ou d'autres vous en demanderont trois fois plus. A titre d'exemple rien que l'iPhone 4 chez M6 Mobile avec abonnement est à 529 € pour un 16Go !
Il faudra donc réfléchir à terme pour acquérir ce nouveau modèle.
En tout cas je reste comme beaucoup sur ma faim et surtout heureux d'avoir bien pronostiqué le nom de ce téléphone.
Faites vos jeux
Ce soir a lieu donc la keynote d'Apple.
On va donc attendre avec impatience ce qui va nous être présenté. Notamment à savoir si un iPhone 5 ou un iPhone 4s sortira.
En terme de temps mobile, l'iPhone 4 a plus d'un an, ce qui fait long pour un constructeur. Toutefois, si on suit l'évolution d'Apple on a :
- juin 2007 : iPhone
- juin 2008 : iPhone 3G
- juin 2009 : iPhone 3Gs
- juin 2010 : iPhone 4
A mon avis, on aura un iPhone 4s qui sera une évolution matérielle mineure et logicielle plus qu'une véritable avancée.
Je serai donc comme vous, dans l'attente de la présentation.
N'hésitez pas à donner votre avis sur la question dans les commentaires.
J'ai passé mon HTC Tattoo en Froyo
Changer de ROM sur son téléphone est en soi une bonne idée. Surtout quand on a celle de l'opérateur. Idée qui plus est, pas à la portée du profane.
Aussi la tentation est grande de vouloir trouver LE programme magique qui fera tout. Il faut quand même se bouger un peu, chercher, creuser, recommencer les manipulations plusieurs fois, en se disant qu'on ne pourra plus revenir en arrière.
Bref, il faut se préparer. Aussi j'ai donc suivi pas à pas les excellentes explications du site : The Unlockr. Au bout de moult essais et d'installation des Google Apps mon HTC Tattoo est d'une part désimlocké (je n'ai même pas appelé le service clients :) ) mais en plus il a une ROM assez fluide.
Par contre je lui ai mis peu d'application car sa mémoire est tellement limitée que je crains franchement de le submerger. Il supporte donc :
- Gmail ;
- Gtalk ;
- Maps
- Youtube ;
- Android Market (dernière version après mise à jour) ;
- Facebook ;
- Twitter.
Tout le reste est constitué des éléments embarqués. Au final, un mobile stable, au goût du jour et fonctionnel en cas de besoin.
Si vous êtes certain de vous, essayer, c'est adopter ce plaisir de pouvoir changer de ROM d'une semaine à l'autre sur un mobile ne nécessitant que peu d'applications.
Inscription à :
Articles (Atom)